Faites-vous partie des 80 % des femmes et 7 % des hommes qui apprécient avoir des jambes lisses (étude Gillette, juillet 2020) ? Si c’est le cas, vous souhaitez probablement en finir avec les séances interminables de rasage ou d’épilation à la cire.
Découvrez les nombreux bénéfices de l’épilation laser des jambes dans nos centres Epilia en Belgique.
Comment fonctionne l'épilation laser sur les jambes
Les avantage de l'épilation laser
Vous vous demandez certainement pourquoi opter pour une épilation laser de vos jambes au lieu de recourir au traditionnel rasoir ou à l’épilation à la lumière pulsée.
Une élimination optimale des poils
Tout d’abord, cette méthode détruit directement le bulbe de chaque poil, un à un. Le faisceau lumineux du laser Alexandrite émet une longueur d’onde de 755 nm, faisant de ce laser l’un des plus sûrs et précis actuellement sur le marché.
Les techniques comme le rasage ou la crème dépilatoire n’agissent pas sur la racine du poil, entraînant ainsi une repousse plus ou moins rapide selon votre type de peau. Avec le rasage, vous devez repasser la lame tous les 2 à 3 jours. Quant à la crème dépilatoire, elle ne vous offre qu’un ou deux jours supplémentaires.
La cire, quant à elle, arrache le poil avec son bulbe, mais cette technique, bien que douloureuse, ne vous garantit qu’une peau lisse pour 2 ou 3 semaines seulement. En plus, le coût cumulé des rendez-vous en institut en fait une solution onéreuse (selon une étude de Skincare, une femme dépenserait 24000 CHF pour de l’épilation à la cire au cours de sa vie).
Et qu’en est-il de la lumière pulsée ? Bien qu’elle cible également le bulbe, cette méthode utilise plusieurs types de lumière, avec une énergie plus diffuse et moins précise que le laser, en faisant une épilation temporaire.
Un résultat optimal pour la peau
Le laser est également une technique sûre. La précision du faisceau permet à nos assistantes laseristes de cibler uniquement le bulbe sans endommager votre épiderme (contrairement à la lumière pulsée, qui manque de précision).
Oubliez les rougeurs et les douleurs liées à la cire. Dans votre centre Epilia, en plus de viser chaque bulbe avec précision, nous utilisons la technologie Zimmer, qui agit comme un anesthésiant local grâce à son effet rafraîchissant.
A quelle âge commencer une épilation laser des jambes ?
Il est possible de réaliser une épilation laser définitive sur un mineur dès l’âge de 15 ans, à condition qu’un parent donne son accord et signe la fiche de consentement. La présence de ce parent est également requise lors de la première consultation (gratuite).
Toutefois, nous conseillons d’attendre la stabilisation hormonale avant de commencer un traitement laser, sinon il s’agira davantage d’un traitement de confort plutôt que définitif.
Une épilation laser pour tous
L’épilation laser pour les femmes
Pourquoi l’épilation laser est-elle si populaire chez les femmes ?
80 %, c’est le pourcentage de femmes qui souhaitent se débarrasser des poils sur leurs jambes. Opter pour une épilation laser vous offre :
- un résultat efficace et durable,
- un traitement rapide,
- une peau douce et lisse,
- un gain de temps,
- et une économie financière sur le long terme.
Dès la première séance, vous remarquerez des résultats. Imaginez le rendu à la fin de votre traitement !
Quant à votre budget, le coût d’une épilation laser des jambes sera toujours inférieur à celui de la cire ou du rasage régulier. De plus, dans chaque centre Epilia, vous ne réglez que la séance en cours, ce qui vous permet d’étaler vos paiements sur plusieurs mois.
Les différentes zones des jambes
Chaque patiente est unique. Pour vous aider à choisir, nous proposons une épilation par zone précise ou globale :
- 1/2 jambes : portez vos tenues estivales sans avoir à prendre rendez-vous chez l’esthéticienne.
- Pieds : adieu les poils indésirables sur vos pieds.
- Orteils : débarrassez-vous des poils foncés qui repoussent sans cesse sur vos orteils.
- Cuisses : vous pouvez traiter l’ensemble de vos cuisses, mais notez que la partie supérieure est une zone hormono-dépendante. Ce traitement est donc souvent considéré comme un traitement de confort.
- Carré cuisses : une zone d’environ ½ feuille A4 sur vos cuisses, à l’avant ou à l’arrière.
- Jambes entières : pour un traitement complet, de vos pieds jusqu’au haut des cuisses.
Profitez de forfaits spéciaux, comme une épilation des jambes combinée avec le maillot ou les aisselles, pour bénéficier de tarifs avantageux tout au long de l’année.
Une épilation idéale pour les jambes des hommes
Les avantages pour l'homme
Opter pour l’épilation laser des jambes permet de :
- Limiter les poils incarnés et réduire les irritations et infections liées au rasage.
- Ralentir la repousse des poils et diminuer la pilosité de manière significative.
- Améliorer l’apparence en offrant une peau de plus en plus lisse au fil des séances.
Quelle zone des jambes choisir ?
Que vous soyez sportif ou que vous preniez soin de votre apparence, nos centres Epilia vous permettent de cibler les zones suivantes :
- 1/2 jambes : une épilation qui va des pieds jusqu’aux genoux (genoux inclus).
- Cuisses : épilation de la partie supérieure des jambes.
- Pieds : profitez de vos sandales sans vous soucier des poils sur vos pieds ou orteils.
- Orteils : évitez la douleur de la pince à épiler sur cette zone sensible.
- Jambes complètes : nos forfaits globaux vous permettent une réduction significative de la pilosité sur l’ensemble des jambes.
Votre séance d’épilation des jambes au sein d’un centre Epilia
Des indications à suivre avant chaque séance d’épilation laser
Lors de votre première consultation, votre assistante laseriste vous fournira tous les conseils pour un résultat optimal. Cependant, ce traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes.
La couleur de votre peau, l’épaisseur et la mélanine de vos poils sont des facteurs importants pour le traitement au laser Alexandrite. Les poils blancs, gris, très blonds ou roux contiennent trop peu de mélanine et ne peuvent être ciblés par le laser.
Évitez également le contact avec le soleil sur les zones à traiter avant la première séance, sous peine de risquer des brûlures.
Le déroulement d’une séance d’épilation laser chez Epilia
Dès votre arrivée, nous vous accueillons dans un cadre agréable et confortable.
Toutes nos assistantes laseristes seront là pour vous soutenir tout au long de vos séances. Cela garantit un suivi individualisé et compétent.
La durée de chaque séance sera variable en fonction de la zone (ou des zones) à traiter.
Naturellement, dans chaque centre Epilia, vous choisissez seulement la séance que vous venez de réaliser. Il ne vous sera jamais demandé d’avance. C’est ainsi que vous pouvez rester libre de vos rendez-vous et donc de votre budget.
Des recommandations post-séance d’épilation laser
Vous êtes arrivé à la fin de votre première séance d’épilation laser.
Il est possible que vous remarquiez quelques rougeurs juste après avoir été épilé. Veillez à ce qu’elles se retirent d’elles-mêmes. Pendant les 3 jours suivant votre séance, il est recommandé d’appliquer une crème apaisante le matin et le soir.
Après quelques semaines, des poils seront de nouveau présents sur vos jambes. Cela représente une nouvelle phase de développement. Heureusement, votre prochaine rencontre aura lieu pendant cette période. Avec le temps, vous développerez des jambes de plus en plus lisses et nettes.
N’hésitez plus. Prenez un rendez-vous au centre Epilia. Notre équipe de spécialistes de l’épilation laser est là pour vous accueillir.